Tournoi interne 2016 : Vainqueur Vincent Naylor

11 février 2016 - 00:18

Résultat : Vincent Naylor (15/1) vs Teddy Marthouret (30/3) : 6/4 6/2

C'est dans des conditions météo fraîches mais agréables (pas de vent) que la finale du tournoi interne 2016 s'est déroulée ce mercredi.

Une victoire et des promesses

L'opposition semblait déséquilibrée sur le papier mais Teddy Marthouret (30/3) a joué crânement sa chance notamment lors de la première manche.

Les 8 premiers jeux ont été accrochés et Vincent Naylor (15/1) a eu du mal à s'appuyer sur les balles « sans consistance mais avec beaucoup de lift » de Teddy.

Le premier tournant du match a eu lieu au 9 ème jeu lors duquel Teddy a eu plusieurs balles break mais au final Vincent a su conserver son service pour ensuite réaliser le break et empocher la 1 ère manche.

Dans la deuxième manche, Vincent a commencé à trouver plus de solutions et a fait parlé son expérience. En ne cherchant plus à taper systématiquement les balles mais en proposant un jeu plus varié avec des chops et plus de sécurité dans ses balles, Vincent a commencé à empiler les jeux, menant rapidement 5-1. Tel un baroud d'honneur, Teddy a pris une dernière fois le service de Vincent pour ne plus être mené que 5-2.

C'est sur une balle de match à l'image de la seconde manche (voir vidéo), lors de laquelle il a enchaîné une amortie et un passing de revers que Vincent a finalement remporté l'édition 2016 du Tournoi interne 2016 du Tennis Club de Saint-Vallier Sarras.

Félicitations à Vincent pour sa belle victoire et à Teddy pour son remarquable parcours.

Il se retrouveront probablement co-équipiers dans l'équipe 1 des championnats interclubs Seniors Homme qui débuteront le Dimanche 6 Mars prochain. Nous leur souhaitons bonne chance à tous les deux pour la suite de la saison.

Pour rappel, le repas de fin de tournoi interne se déroulera Samedi 13 Février à partir de 19h.