Interclubs : TCSVS 1 vs St Donat TC Lac de Champos 1 : 3/2

7 mars 2016 - 00:24

Scores et photos disponibles sur ce lien :

Résumé :

La météo capricieuse, qui a empêché les matchs de coupe des messieurs Vendredi dernier de se dérouler, a encore une fois joué les troubles fêtes dans le déroulement de ce Dimanche, synonyme d’entrées dans la compétition des trois équipes Senior Homme du TCSVS.

Dans le complexe sportif de Sarras, dont les éclairages ont été refaits cet hiver, l'équipe 1 remodelée en l'absence de Gautier Aveline (15/2), Président du club, qui avait participé à la dernière campagne en championants +35 cet automne, accueillait William Subtil (15/5), demi-finaliste de la dernière édition du tournoi interne.

William Subtil (15/5) vs Alexandre Vignon (15/3) : 5/7 5/7

Pour son baptême du feu en équipe 1, William n'a pas démérité, loin de là.

William (15/5) et Alexandre (15/3) ont dû s'adapter à une surface rapide, ce qui a eu son importance dans le match. Auteur d'un bon début de match, William a obtenu 2 balles de 1er set à 5/4 sur le service de son adversaire mais il n'a pas su conclure sur ces fameux points importants qui peuvent faire basculer un match. Alexandre, après s'être accommodé de la surface, a pu s'appuyer sur une première balle puissante et une bonne qualité de retour afin de conserver son service (5/5), faire le break dans la foulée (6/5) et ainsi empocher la 1ère manche (7/5).

Volontaire en début de 2ème set et décidé à essayer de porter son jeu vers l'avant, William a réalisé le break d'entrée et a même eu 2 balles de double-break (2/0 15/40). Mais bien qu'éprouvé physiquement par le jeu de jambes spécifique imposé par la surface rapide, Alexandre a une fois de plus renversé la vapeur en milieu de set pour finalement conclure la rencontre sur le score de 7/5 7/5.

Vidéos : Video 1 Video 2 Video 3 Video 4 Video 5 Video 6

Vincent Naylor (15/1) vs Emile Ronjat (15/2) : 6/2 6/1
Vincent (15/1) a ensuite enchaîné la deuxième rencontre face à Emile Ronjat (15/2), la relève du TC St-Donat. Prometteur mais encore un peu tendre, Emile a eu beaucoup de difficultés face à la puissance de notre cannonier en chef que ce soit en retour de services ou dans le jeu. Vincent signe une victoire solide sur le score de 6/2 6/1. Le jeu de gaucher d'Emile mérite d'être regardé sur une autre surface que celle du complexe sportif, dans laquelle le jeu de Vincent fait encore plus de mal que d'habitude.

Vidéos : Video 1 Video 2 Video 3 Video 4 Video 5

Xavier Brissot (15/1) vs Olivier Cros (15/1) : 6/3 4/6 6/3

Dans la 3ème rencontre, Xavier (15/1), de retour aux affaires, faisait face à Olivier (15/1) dans le match des numéros 2. L'affiche a tenu toutes ses promesses et a accouché d'un match de grande qualité avec des points très spectaculaires.

Après avoir dominé la manche initiale (6/2), Xavier a cédé dans la 2eme (6/4) par son manque de réalisme. Agacé par la perte du 2ème set, il a breaké rapidement dans la dernière manche et s'est montré solide au moment de tenir son engagement, et ce jusqu'à la fin de la rencontre sans jamais trembler. Un match qui lance véritablement sa saison 2016 et un soulagement de pouvoir compter sur un capitaine solide.

Christophe Loyal (15) vs Matthieu Rebouillat Figuet (5/6) : 2/0 (abandon)
L'affrontement très attendu entre les 2 entraîneurs de chaque club a pour sa part tourné court, puisque Mathieu (5/6), l’entraîneur de St-Donat, a du jeter l'éponge après seulement 2 jeux à causes de douleurs au dos. Nous souhaitons d'ailleurs un bon rétablissement à Mathieu.

Christophe Loyal (15)/Vincent Naylor (15/1) vs Olivier Cros (15/1)/Alexandre Vignon (15/3) : 6/3 5/7 8/10 (Super Tie Break)

La victoire étant acquise, le double, presque anecdotique, a vu la victoire des visiteurs très solides tout au long du match.

Premier match et donc première victoire 3/2 pour l'équipe 1 du TCSVS contre une des équipes les plus fortes de la poule. Bonne chance pour la suite à nos valeureux adversaires du jour et merci à eux pour leur état d'esprit.

Le prochain match aura lieu le Dimanche 13 Mars à Valence contre le Valence Tennis l'Epervière 5.

C.L.