Tennis Club Saint-Vallier/Sarras : site officiel du club de tennis de Saint-Vallier - clubeo

8 février 2016 à 23:38

Tournoi interne 2016 : Finale

Résultats Demi-Finales Homme Tournoi Interne 2016 :

Xavier Brissot (15/1) vs Teddy Marthouret (30/3) : 2/6 3/3 abandon

Vincent Naylor (15/1) vs William Subtil (15/5) : 6/3 6/3

Résumé :

L'affrontement tant attendu a tourné court

Sous une météo capricieuse et une grosse averse en début de rencontre, Xavier Brissot, de retour au jeu après quelques semaines sans tennis, avait fort à faire face au tube de l'hiver, Teddy. Après un 1 er set accroché lors duquel Xavier prenait ses marques face à la balle de Teddy mais perdait finalement la 1 ère manche (3/6), Xavier attaquait la 2 ème manche avec de bien meilleures intentions en commençant à accélérer le jeu.

Malheureusement, la rencontre a tourné court lorsque Xavier, sur un contre-pied distillé par Teddy coté coup droit, s'est bloqué la cheville et a ainsi dû abandonner la rencontre.

Nous lui souhaitons d'ailleurs un bon rétablissement et espérons que nous pourrons compter sur lui pour les championnats par équipes qui commenceront le Dimanche 6 Mars.

De son coté, Teddy continue son parcours exceptionnel et se hisse jusqu'en finale lors de laquelle il affrontera Vincent Naylor (15/1).

La logique respectée

Compte tenu de la météo pluvieuse annoncée pour les prochains jours, et étant donné que William et Vincent étaient présents, les 2 joueurs ont décidé d'un commun accord de jouer leur demi-finale ce soir.

Malgré de bonnes intentions et un jeu bien en place, William a subit la loi de notre canonnier qui aura réussit le break lors du fameux 7 ème jeu de la 1 ère manche. Dans la 2 ème manche, Vincent a laissé parler sa puissance pour au final s'imposer 6/3 6/3. Il se dressera comme le dernier rempart face à l'irrésistible ascension de Teddy qui se retrouve désormais à une marche seulement de la victoire finale et ce pour la 1 ère fois depuis sa venue au TCSVS.

La finale devrait avoir lieu le Mercredi 10/02 vers 20h si la météo le permet.

Nous espérons vous voir nombreux pour les supporter !!