Interclubs : TCSVS 2 vs Gervans TC 1 : 1/4

7 mars 2016 - 02:19

Scores disponibles sur ce lien :

Résumé :

Une fenêtre de quelques heures sans pluie dans l'après midi de ce Dimanche maussade a finalement permis à l'équipe 2 du TCSVS de recevoir l'équipe 1 du TC Gervans. Les 3 premières rencontres ont été lancées simultanément afin de profiter de cette petite accalmie.

Bertrand Cézard (15/4) vs Aurélien Russias (15/2) : 4/6 3/6

Bertrand (15/4), pour son premier match de championnat 2016, a retrouvé un club qu'il connaît bien puisqu'il y a entraîné pendant de longues années. Il a du faire face à Aurélien (15/2). Le match a été serré de bout en bout mais il aura suffit d'un break dans chaque manche à Aurélien pour qu'il se défasse de Bertrand. Ces breaks sont intervenus dans les meilleurs moments, à savoir le 9ème jeu de la 1ère manche et le 5ème jeu de la 2nde manche. Aurélien aura fait la différence grâce à une plus grande régularité dans le jeu.

Nicolas Gaucher (15/4) vs Baptiste Bourgeat (15/4) : 3/6 7/5 7/6

Nicolas (15/4), quand à lui, avait également fort à faire face au capitaine de l'équipe adverse, Baptiste Bourgeat (15/4). Après un 1er set perdu 6/3 dans lequel il aura fait beaucoup trop de fautes, Nicolas a remporté la 2ème manche 7/5 en retrouvant de la régularité et surtout son coup droit.

La dernière manche aura été riche en rebondissements. Alors que Nicolas menait 5/3, Baptiste a bénéficié d'un temps fort lors duquel il a réussi à recoller à 5/5 et il s'est même procuré une balle de break pour avoir l'opportunité de servir pour le match. La décision s'est faite au jeu décisif que Nicolas a finalement remporté 7 à 5. Au terme de 2 heures de jeu, Nicolas s'est imposé sur le score final de 3/6 7/5 7/6 (7 à 5) et signe une belle victoire face à un très bon adversaire.

Florent Monchal (15/5) vs Quentin Rocher (15/4) : 3/6 5/7

Pour cette 3ème rencontre, Florent (15/5) devait signer une perf' s'il voulait faire chuter Quentin Rocher (15/4). Malheureusement, la « Monche » a fait beaucoup trop de fautes tout au long de la rencontre pour espérer faire un résultat face à Quentin. Auteur également de nombreuses fautes, Quentin a fait la différence notamment grâce à sa puissante première balle et à son efficacité dans les points importants.

Emmanuel Graca (30) vs Tristan Juven (15/5) : 2/6 5/7

Alors qu'ils se sont joués en coupe des messieurs il y a un peu plus d'un mois, Emmanuel et Tristan se sont retrouvés pour une revanche alléchante. Manu avait disposé de son adversaire en 3 sets mais on avait pu voir toute la qualité du jeu de Tristan.

Après une première manche empochée rapidement, Tristan a du penser au scénario de son match précédent contre Manu puisqu'il s'est retrouvé mené 5/3 dans la 2nde manche. Bien décidé à faire en sorte que cela ne se reproduise pas, Tristan a aligné 4 jeux d'affilés pour finalement l'emporter 6/2 7/5. Il aura été plus complet et surtout plus régulier que Manu. Il aura également été décisif dans les points importants.

Nicolas Gaucher (15/4)/Florent Monchal (15/5) vs Aurélien Russias (15/2)/Baptiste Bourgeat (15/4) : 6/1 0/6 16/18 (Super Tie Break)

Alors que le sort de la rencontre avait déjà été scellé après les simples, l'équipe de double du TC Gervans a alourdi un peu plus la marque en remportant le dernier match. Après une première manche à sens unique pour le TCSVS, Gervans a répondu par un sévère 6/0 dans la deuxième manche. La décision s'est faite sur un super Tie Break haletant lors duquel chaque équipe a eu à écarter plusieurs balles de matchs. Gervans a finalement remporté cette rencontre sur sa 5ème balle de match et sur le score de 18 points à 16.

Nous saluons la belle victoire de Gervans qui l'emporte par 4/1 et l'excellent état esprit de tous les joueurs.

Le prochain match aura lieu le Dimanche 13 Mars à Davézieux contre l'équipe 3 du TC Davézieux.

F.M.