Coupe des messieurs : TCSVS 2 vs Villevocance TC 2 : 1/2

11 mars 2016 - 09:53

Scores et photos disponibles sur ce lien : Coupe des messieurs : TCSVS 2 vs Villevocance TC 2

Résumé:

Après 2 reports consécutifs à cause des intempéries, la rencontre de coupe des messieurs entre le TCSVS 2 et Villevocance 2 a finalement eu lieu. Du fait que la rencontre se soit tenue en semaine, Villevocance s'est retrouvé amputé de son capitaine Hervé Despax et coté TCSVS c'est Thibault Fernandez, large contributeur lors de la victoire contre St Donat lors de la première journée, qui s'est retrouvé absent.

David Vongpraseuth (30/4) vs Pascal Desmartin (30/5): 6/3 7/6

Peu en jambes et ayant le poignet raide, David (30/4) s'est fait breaké d'entrée de jeu par Pascal (30/5) et son jeu de gaucher. Mené 3/1, David a commencé à retrouver des sensations et a aligné 5 jeux d'affilés pour finalement s'adjuger la première manche sur le score de 6/3. En faisant le break tout de suite et menant rapidement en début de deuxième manche (6/3 4/1), David pensait avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur la régularité retrouvée de Pascal, qui sans faire de faute, a commencé à le faire douter. En recollant à 5/5, Pascal a embarqué David dans un jeu décisif accroché dans lequel la décision s'est faite sur la première balle de match. Après près de 2 heures de jeu, David l'a finalement emporté sur le score de (6/3 7/6 [5]). David n'a jamais vraiment été serein dans le jeu et il s'en est fallu de peu pour que Pascal l'embarque dans un 3ème set qui aurait manifestement été compliqué pour lui.

Pour son premier simple officiel depuis le tournoi interne, David nous a sorti un bon match mais il lui faudra être plus constant pour espérer être plus serein lors des prochaines échéances.

Raphael Thein (30/4) vs Rémi Bonnet (NC): 3/6 5/7

Après plus de 5 mois sans compétition, Raphaël (30/4) jouait son premier simple officiel en 2016 contre Rémi (NC) anciennement classé 30/4 il y a quelques années. La première manche fut remportée sans trop d'encombre par Rémi 6-3. Agacé mais plein de hargne, Raphaël a réussi à faire douter Rémi dans le deuxième set (5-5). Rémi ne souhaitant pas à avoir à jouer un 3ème set a réussi le break au meilleur moment pour l'emporter sur le score final de 6-3 7-5. Un bon match de reprise pour Raphaël malgré la défaite et qui peut lui faire espérer de biens meilleurs résultats lors des prochains matchs.

François Audouin (30/3)/David Vongpraseuth (30/4) vs Pascal Desmartin (30/5)/Laurent Lacroix (30/5) : 3/6 4/6

Bien entamés physiquement par leur simple, Pascal et David se sont de nouveau retrouvés face à face accompagnés de Laurent et de François. La paire François/David a eu du mal à conserver son engagement et a rapidement perdu la première manche 6/3. Dans la début de la deuxième manche, ils se sont rapidement retrouvés breakés pour se retrouver menés 3-1 puis 5-2. Sonnant la révolte François a réussi à conserver son service et les joueurs du TCSVS sont parvenus à faire le break pour recoller à 4/5. Alors qu'il n'avait pas perdu son service jusque là, David s'est retrouvé en mauvaise posture sur son dernier engagement (4/5 30-40) et a finalement expédié un smash dans le filet sur la balle de match. Pascal et Laurent l'ont finalement emporté sur le score final de 6/3 6/4.

Nous remercions le TC Villevocance 2 pour leur convivialité et pour s'être montrés arrangeants quand aux différents reports. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Pour la prochaine rencontre de coupe des messieurs, le TCSVS 2 recevra l'équipe du TC Mauves 3 le Vendredi 18 Mars à partir de 19h30.