Tennis Club Saint-Vallier/Sarras : site officiel du club de tennis de Saint-Vallier - clubeo

14 mars 2016 à 13:14

Interclubs : Valence Tennis Epervière 5 vs TCSVS 1 : Victoire 5/0 pour le TCSVS

Dimanche après-midi l'équipe 1 affrontait Valence Tennis 5 à 14H. Particularité de l'équipe du VT qui se compose exclusivement de très jeunes joueurs dont l'âge oscille entre 11 et 14 ans.

1ère rencontre : Nicolas GAUCHER (15/4) contre le tout jeune BELKHIR Kaiss (15/2) de 11 ans et un des meilleurs espoirs français. Petite taille pour ce tout jeune joueur mais déjà un talent très prometteur. Le 1er set est une formalité pour Nicolas qui l'emporte 6/0. Un peu impressionné pour ses débuts chez les adultes le jeune valentinois ne se laisse pas marcher dessus et oppose une belle bagarre dans le 2ème set qu'il remporte au jeu décisif 7/6. Dans le 3ème set Nico impose sa puissance physique et le jeune Kaiss est émoussé. Victoire donc de Nico qui glane donc le premier point.

2ème rencontre : Xavier BRISSOT (15/1) contre Marc PIERRE (15/1).

Encore un jeune de 14 ans contre le vétéran de l'équipe. Début difficile pour Xavier qui est surpris par l'aisance du revers de son adversaire ainsi que sa qualité de volée. Mené 4 à 2 dans le 1er set Xavier se ressaisi pour faire parler son expérience et faire déjouer son adversaire. Après ce début hésitant Xavier recolle et ne laisse plus aucun jeu à son adversaire. Victoire 6/4 6/0 et 2ème point dans la poche.

3ème rencontre : Vincent NAYLOR (15/1) contre Paul RICHARD (15/1).

Dans un match à sens unique contre ce jeune joueur, Vincent fait parler encore sa puissance. Le match est assez facile et sans trop de soucis Vincent l'emporte 6/1 6/3. 3ème point

4ème rencontre : Christophe LOYAL (15) contre Antoine MANGOLD (15/1).

Le premier set ne dure que 20 minutes et notre numéro 1 l'emporte 6/0. Le jeune valentinois fut à mon sens impressionné de se retrouver là...Dans le 2ème set, Christophe fait la course en tête mais son adversaire revient dans la partie pour recoller à 5 partout. Plus expérimenté et sentant le danger Christophe serre le jeu pour l'emporter 7/5. 4 ème point.

5ème match : le double.

Aucune des 2 équipes ne voulant donner le double même si la victoire était déjà acquise, Vincent et Xavier sont retournés aux affaires pour gagner ce double 6/3 6/1.

Victoire finale 5/0 pour l'équipe 1 qui conforte sa première place de la poule.

La prochaine rencontre se déroulera à le Dimanche 20 Mars à St Vallier à partir de 9h pour la réception de La Voulte

Xavier Brissot