Tennis Club Saint-Vallier/Sarras : site officiel du club de tennis de Saint-Vallier - clubeo

17 octobre 2018 à 17:31

Lettre ouverte du trésorier du TCSVS

LETTRE OUVERTE

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous êtes ou avez été membre du tennis club de Saint Vallier Sarras et participez ou avez participé à son activité en qualité de joueur ou de dirigeant. Le tennis a connu ses heures de gloire dans les années passées.
Souvenez vous , il fallait parfois patienter pour pouvoir obtenir un court libre.
Aujourd'hui les choses ont bien changé. Pour différentes raisons et notamment l'apparition d'autres sports (VTT, Golf, Marche et Randonnées pédestres) diversifiant les pratiques sportives , et par contre coup fragilisant notre discipline.
Cette dernière saison les difficultés de gestion ont eu raison du précédent bureau.
Son ensemble a en effet démissionné.
Le tennis s'est trouvé devant un dilemme : mettre le club en sommeil ou trouver des bénévoles pour
pérenniser ce club. Le choix a été net pour quelques anciens. Il était hors de question de ne pas essayer de faire revivre le tennis sur Saint Vallier et Sarras. Un bureau s'est alors constitué derrière
le nouveau Président François AUDOUIN et Guy Vallet le nouveau trésorier.
Nous sommes repartis avec certes le handicap d'un déficit, mais plein de convictions , d'envie et de motivation.
Parmi les inscriptions nous avons accueilli une quarantaine d'enfants ce qui est très encourageant.
Mais bien sûr tous nos projets ne pourront aboutir cette année et en particulier la réfection des courts qui souffrent de leur âge. Ce sera pour plus tard.
D'autres travaux nous attendent et nous avons lancé une campagne de sponsoring en direction
des entreprises et commerçants locaux.
Nous pensons aussi solliciter les particuliers qui peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sur les dons qu'ils peuvent effectuer en direction d'association.
L'avantage est de 66% du montant des dons du montant de l'impôt sur le revenu.
par exemple pour un don de 100 Euros cela coûte au contribuable 34 Euros puisqu'il bénéficie de 66 Euros de moins sur son impôt et etc pour 500 Euros donnés le coût réel est de170 euros.
C'est par ce biais que vous pouvez aider votre club de tennis en nous permettant de le redynamiser et d'envisager l'avenir avec sérénité.
Le bureau compte sur vous pour nous apporter votre concours aux financements de la saison et des projets envisagés …
Nous savons pouvoir compter sur un geste de votre part quelque qu'en soit son montant.
Le tennis club vous remerciant par avance vous prie de croire en nos meilleurs sentiments.

Pour le tcsvs, le trésorier,

G VALLET

Merci de faire parvenir vos dons par chèque à l'ordre du TCSVS (adresse 5, rue du Belvédère 26240 SAINT VALLIER). Dès réception, nous vous délivrerons un justificatif fiscal.